Blanc de poulet et concombre au Curgin & Aromates et à l’orange

Curcuma, gingembre, poivre de Kampot blanc

Par Karine Blanc

Préparation

15 min

Cuisson

10 min + 1h de marinade

Difficulté

Saison

Pour

2 personnes

La recette

1. Dans un saladier mettez, l’assemblage curgin et aromates ou le curcuma, le gingembre, le kampot blanc, l’huile d’olive, le jus du citron jaune et d’une moitié d’orange, un trait de sauce soja (2 cuillères à café environ). Mélangez bien afin qu’il n’y ait pas de grumeaux.

2. Découpez le poulet en gros dés et mélangez le à la marinade.

3. Réservez au frais pendant 1 heure (vous pouvez écourter le temps de marinade si vous êtes préssé(e)​).

4. Pelez le concombre, taillez le en trois dans le sens de la longueur puis coupez le en dés d’environ 1 cm. Rajoutez une petite pincée de sel et réservez le dans un récipient au frais.

5. 10 minutes avant de passer à table, prenez une poêle anti-adhésive et faites la chauffer à feu vif avec un trait d’huile d’olive.

6. Mettez dans la poêle les morceaux de poulet avec la marinade, un trait de sauce soja et l’autre moitié de l’orange pressée.

7. Une fois que les morceaux commencent à se colorer, baissez votre feu de moitié, et laissez cuire pendant 6 minutes environ. Rajoutez le concombre et laisser cuire pendant 2 à 3 minutes (en faisant légèrement poêler le concombre il ne vous fera aucun reproche, et restera croquant. Une astuce pour faire manger du concombre à celles et ceux qui ne l’aiment pas ou qui sont gênés après en avoir consommé).

8. 8. Dressez le tout dans une assiette, rajoutez une pincée de Sel pyramidal de chypre  (ou fleur de sel du Cambodge)

Vins Conseillés

un vin blanc avec des notes minérales et gourmandes , le « Sancerre » cuvée les chambrates du domaine Vacheron sera parfait. 

Ingrédients

  • 2 blancs de poulet (environ 400 grammes)
  • 1/2 citron jaune
  • 1 orange
  • 1 concombre (assez gros)
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja salé
  • 1 grosse cuillère à soupe de l’assemblage Curgin & Aromates ou :  1 cuillère à soupe de curcuma 1 grosse cuillère à café (bombée) de gingembre moulu 1/2 cuillère à café de kampot blanc concassé (poivre blanc du Cambodge)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive au fruité vert

Pour réaliser cette recette

Baies sauvages Mat Khen (poivre des cimes)
Melange d'epices pour pâtes & risotto « provencal »

Autres recettes

Tartare de Daurade

Découvrez la recette de la cheffe à domicile Cathy Rosi Ambassadrice du Sarabar véritable passionnée des saveurs 

Salade de Fenouil au Curgin et Baies de Timut

Le fenouil en salade ça change un peu et c'est si bon !

Recette de l’Artichaut Yaourtette aux épices Indiennes – Sarabar

L'Assemblage d'épices Bombay Carry et le Kampot blanc font la fête à l'artichaut!

Embarquez pour un road-trip culinaire au Sarabar.

Fermez les yeux et imaginez-vous là vous souhaiteriez être à cet instant précis. Imaginez les parfums, les saveurs que vous préférez. Humez-les, respirez-les. Ça y est vous y êtes : Bienvenue au Sarabar, le pays des épices d’exception, aux odeurs envoutantes. Avec son incroyable sélection de produits rares ; Sarabar vous propose une invitation au voyage. Un voyage culinaire autour des saveurs du monde. Inspirez l’odeur du safran, du poivre sauvage de Madagascar, du curry, du curcuma, des herbes de Provence. Imaginez la saveur d’un couscous inoubliable, la fraîcheur de la menthe et du persil d’un taboulé Libanais, le croquant de légumes à la plancha, la gourmandise de poissons grillés, la convivialité d’un barbecue entre amis, ou tout simplement le bonheur d’un poulet rôti et d’un gratin partagé en famille un dimanche à midi. Sarabar c’est une promesse d’émotions gustatives à la portée de toutes et tous…

Pour accéder à nos offres et à nos dernières nouvelles,
veuillez-vous connecter ou créer un compte.